Spécialités

Le psychologue clinicien est formé pour prendre en charge toute personne et toute problématique. Il est donc possible de demander un rendez-vous pour tout motif de consultation. Au-delà de la formation initiale, je me suis formée de manière plus approfondie à :

  • La psychosomatique ou clinique du somatique : en quelques mots, il s’agit d’une prise en charge qui s’appuie sur les liens entre le psychisme et le corps. Ainsi, vous pouvez faire une demande de suivi psychologique aussi en lien avec des douleurs ou des atteintes corporelles que vous avez connues ou que vous vivez actuellement. Qu’il s’agisse de douleurs ponctuelles ou chroniques, d’une maladie héréditaire ou non (et peu importe ses effets ou conséquences). Cela concerne aussi les addictions (alcool, activité physique, tabac, drogues, médicaments, nourriture, jeux, travail, écrans…)
  • La périnatalité : en résumé, cela concerne tout ce qui est en lien avec tout ou partie de la période allant de l’idée ou la découverte de l’attente d’un bébé, jusqu’aux deux ans de l’enfant. Ceci en passant par les étapes de procréation, la grossesse, l’arrivée du bébé, la (re)découverte de la parentalité, etc. ; pour chacun des parents, ainsi que l’entourage. Mon parcours est aussi axé sur la psychopathologie des liens familiaux, ainsi que la transmission inter- et trans-générationnelles.
%d blogueurs aiment cette page :